28 août 2009

Un peu de physique

Si vous trouver une réponse à mes interrogations alors allez y expliquez moi.... voici une première photosEmpreinte de pieds dans le sable.Par définition une empreinte de pieds dans le sable ça forme un creux dans le sable, Non?Et là on a l'impression que c'est en relief. Voici la 2 ème photo Floryne à fait un coeur dans le sable façon château de sable, donc  en relief...Là on a l'impression que c'est creusé......... Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand, c'est plus flagrant. J'y comprend rien............Vous qui... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2009

7 ème journée

Bonjour tout le mondeHé oui nous sommes toujours en direct du bassin d'Arcachon....Le temps était bien couvert jusqu'à là maintenant....ça se dégage.Il fait quand même 24°....il y a un peu de vent et ce matin nous avons eu 3 gouttes de pluies. Ce matin pendant mes zouaves dormaient je suis allée faire un tour sur le marché d'Andernos...madré mia le monde......c'est fou ça nous sommes vendredi 28 août et il y a toujours autant de touristes...:o) Pour le moment pas de photos du jour, nous en aurons surement ce soir. Hier je... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2009

6ème journée, la dune du Pilat

Allez c'est partis, nous sommes partis à l'assaut de la plus grande dune d'europe 217 metres de haut pour 13 KM de long.Notre journée à commencé par un pique nique dans la zone "parking" de la dune. Une fois restaurés, nous étions prêt à grimper....Deux options toute fois se posait à nousLes escaliers...........bof bof Ou direct par le sable, la dune  quoi.....Et notre choix fut rapide Pas d'escaliers, non merci.... :o) On a pas regretté le voyage, arrivé la-haut on a été téléporté au SaharaSi si c'est possible, la... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 20:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2009

5ème journée, le cap Ferret

Comme promis voilà le récit en photos de notre journée au Cap Ferret. Tout d'abord nous sommes allés visiter le phare Quelques photos cliquables à souhait Derrière les statuts le bassin d'arcachon en mosaïque Nous avons gravi 258 marches...........si si on a compté...... Mais l'effort valait le coup, la vue de la haut est splendide!!A vous de juger......... Vue sur la dune du Pilat Parc ostréicole                 (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand) vues... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 22:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2009

Flo et le perroquet

Bonjour tout le monde.... toujours en direct d'Andernos les Bains voici le bulletin météo du jour : Ciel bleu , quelques rares nuages, une très légère brise et un soleil de plomb, 26°.... Ce matin Flo avait envie d'aller au club....il m'a donc fallu la réveiller!!! Hé oui les animations du matin commencent à 10h00!!Elle a décoré un perroquet que voici donc ci-dessous. Il ne lui manque plus que la parole .... :o) Cet am après le repas, nous partons pour le Cap Ferret avec au programme visite du phare (aie aie  les... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 12:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2009

Coiffeur et Chansons

Le rapport entre l'un et l'autre ? Aucun Juste le prog de notre journée....j'explique ....et en images s'il vous plait Donc cet am vu la météo bof bof nous sommes allés chez le coiffeur et voilà le résultat Sont beaux , non ???? Ensuite ce soir il y avait au camping une animation "sing star"Une sorte de karaoké sur playstation d'abord chansons individuellesPuis deux équipes , les rouges et les bleusJ'adore la couleur bleues mais par esprit de contradiction (c'est la période sans doute) me suis mis dans l'équipe rougeEt... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2009

Mardi, 4ème journée

Bulletin météo du jour en berne.........:o(AU levé (9h00) il faisait 19° et il pleuvait....quelques gouttes mais bon de quoi vous gâcher la journée quand même. Le cap ferret ça sera pour demain. La météo est plus optimiste (prévision 24° et soleil).Bon ça tombe plutôt bien fallait faire des courses, la réserve que j'avais amené étant épuisée. Pour l'heure il ne pleut plus, le soleil joue à cache cache  avec les nuages et les nuages ont tendance à gagner.Il fait 21° donc pas froid.Nous allons donc profiter de cet am de météo de... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2009

Lundi, 3 ème journée

Commençons par le bulletin météo24°, ciel couvert, un peu lourd, un peu de vent....mais ni pluie ni orage en vue.....ouf!! Après le repas de ce midi et une bonne digestion, nous avons pris les vélos mis gracieusement à disposition par les proprio de la caravane (un grand merci ) ............et nous avons attaqué la visite d'Andernos. Reportage en images Attention au départ.... Promenade sur la plus grande jetée de France (235m) Au bout du bout de la jetée Une bonne tite glace avant de remonter sur nos montures... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 18:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2009

2eme journée suite.....

Une fois la ballade terminée, un ptit plouf dans la piscine....donc quelques photos forcément d'abord quelques d'ensemble de la piscine Un ptit tour au jacuzzi pour moi mais pour Flo aussi Puis tous au grand bain dans une eau presque chaude Dommage que je ne puisse pas faire de photos sous l'eau, Max et Flo passe autant de temps en desouus qu'au dessus :o) Quant à moi je me battais avec les taons qui ont quand réussi à me piquer 8 fois...pfff ma cuisse gonfle; la cheville aussi  Saloperie de bestioles A marée... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 20:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 août 2009

Dimanche, 2ème journée

Deuxième journée aussi agréable que la première voire mieux.... Après une bonne grasse mat, direction la piscine..Puis le repas A signaler tout de même, Max et Flo ont fait la vaisselle...Si si ...........preuve à l'appui Ensuite nous avons fait une grande ballade dans le bassin à marée bassequelques photos cliquables à souhait.... Nous avons bien marché dans ce sable parfois très  gadoueux ....un bain de boue gratos.... Bain forcé dans une flaque, la douche d'hier ne lui avait visiblement pas suffit!!Et... [Lire la suite]
Posté par nickyM à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]